Cortébert

Chapelle

Le temple de Cortébert, une simple église à nef unique appelée chapelle, fut érigé en 1902 par l’architecte Jacques Béguin. L’intérieur du bâtiment bénéficie d’une luminosité chaleureuse, grâce aux grandes fenêtres romanes. La chaire avec ses deux escaliers latéraux est positionnée devant le mur ouest ; devant, on trouve une table de communion simple, derrière contre le mur, une grande croix en bois. La pièce dispose d’un beau plafond en bois ; un petit orgue se trouve sur la travée est. L’architecte Silvio Casagrande a remplacé en 1960 la tour frontale située au-dessus de l’entrée par une tour plus fine avec un beffroi ouvert.

Année de construction | 1902

Architecte | Jacques Béguin

Communauté politique | Cortébert

Paroisse | Corgémont-Cortébert

Site web

Adresse | Crêt de la Chapelle 5

Coordonnées | 47.19161, 7.10661

Google Maps | Swisstopo

Heures d'ouverture |
Sur demande à la paroisse

• Guide artistique de la Suisse, Berne, Société d’histoire de l’art en Suisse, 2005-2012, Tome 4a, p. 118.
  • Kunstführer durch die Schweiz, hg. von Gesellschaft für Schweizerische Kunstgeschichte, Bern 2006-2012, Bd. 3, S. 717.