Données et photographies

Les informations relevant de l’histoire de l’art relatives aux églises et temples (année de construction, architecte, brève description) sont basées sur des sources faisant autorité en matière d’histoire de l'art (Guide artistique de la Suisse, Inventaire de la conservation des monuments, guides d'art et d’histoire de la Suisse, etc.)

Les photographies illustrant le présent site (il y en a plus de 2000) sont pour la plupart tirées d’internet. Les droits de reproduction ont été examinés pour chacune des images. Nous avons procédé à une recherche des ayants droit chaque fois que cela s’avérait nécessaire. Toutefois, la plupart des images étaient libres de droit et nous en remercions les photographes parmi lesquels en particulier Chistoph Hurni et Johannes Stückelberger qui ont fourni un grand nombre de photographies. Les paroisses ont mis à disposition un certain nombre d’images, qu’elles en soient aussi sincèrement remerciées. Sous chaque photographie figure le crédit photographique (photographe, source internet ou paroisse).

Les photographies peuvent être réutilisées à condition de mentionner les crédits photographiques. Il est recommandé de prendre contact directement avec les ayants droit, éventuellement d’écrire à l’adresse de contact du présent site en cas d’incertitude sur le droit de réutilisation.