Compléments et corrections

Chaque description d’église débute par une brève classification historique et artistique. 60 églises bénéficient d’une description architecturale plus détaillée. L’objectif à moyen terme est de doter également les 240 églises restantes d’une description architecturale. Les paroisses en particulier sont invitées à les mettre à disposition.

Il manque également des photographies. Nous espérons également recevoir encore d’autres images des paroisses. Nous serions bien entendu très heureux de recevoir également du matériel de sources privées.

La direction du projet s’occupera de rédiger les textes reçus, d’éditer les photographies et de mettre tout le matériel en ligne. La direction du projet ne dispose pas de capacités supplémentaires pour fournir elle-même de nouveaux textes et images. Les lacunes ne peuvent donc être comblées que grâce à des soutiens externes. Le site que vous avez sous les yeux ne doit néanmoins pas être considéré comme un fragment, mais comme un tout - toutes les églises sont documentées - qui peut être complété à volonté.

Un projet de cette envergure ne peut être exempt d’erreurs. Nous vous prions de bien vouloir communiquer toute erreur remarquée à Johannes Stückelberger, responsable du présent projet de site internet.