Lieux

Les lieux selon lesquels ces églises sont classées sur ce site correspondent à leur emplacement géographique. Les portraits mentionnent également la commune politique ainsi que la paroisse de chaque lieu. En effet, le lieu géographique, la commune politique et la paroisse ne correspondent pas toujours. Il en va ainsi par exemple d’Aetingen, qui appartient en même temps à la commune de Buchegg et à la paroisse d’Aetingen-Mühldorf.

Dans la rubrique «Lieux par région», la subdivision choisie suit le découpage du canton de Berne en cinq régions administratives. Les trois paroisses réformées du canton du Jura sont réparties dans la cinquième région administrative, le Jura bernois ; d’où la dénomination plus neutre de «Jura». Les huit paroisses de la partie haute du canton de Soleure appartenant aux Eglises réformées Berne-Jura-Soleure sont classées sous «Soleure».