Biel/Bienne

Calvinhaus/Centre paroissial Maison Calvin

La paroisse réformée de Bienne-Mâche a son propre centre paroissial depuis le début des années 1960. Le bâtiment comprend une salle polyvalente et ses annexes. Dotée d’un orgue et d’une scène, la salle peut servir de lieu de culte ou accueillir des événements culturels. Le plafond suspendu, composé d’éléments aériens et asymétriques, est décoratif. La bonne acoustique du lieu en fait une salle de répétition et de concert appréciée. Seul un petit clocher ouvert avec croix en façade indique qu’il s’agit d’un bâtiment d’église.

Année de construction | 1963

Architecte | Meier-Kuenzi, Fritz

Communauté politique | Biel/Bienne

Paroisse | Biel/Bienne

Adresse | Rue de Mâche 154

Ouvert lorsque des activités y ont lieu.

• Kunstführer durch die Schweiz, hg. von Gesellschaft für Schweizerische Kunstgeschichte, Bern 2006-2012, Bd. 3, S. 675.
  • Guide artistique de la Suisse, Berne, Société d’histoire de l’art en Suisse, 2005-2012, Tome 4a, p. 99.
  • Bucher, Werner, Reformierte Kirche Biel-Mett. Kanton Bern [Schweizerische Kunstführer GSK, 309], Bern: Gesellschaft für Schweizerische Kunstgeschichte GSK, 1982.